Résultats Ligue 1 : le PSG, l'OM et le RC Lens galèrent, l'OL est mené (mi-temps)
Action d'Angers-OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

Résultats Ligue 1 : le PSG, l'OM et le RC Lens galèrent, l'OL est mené (mi-temps)

Alors qu'il y a eu une pluie de buts lors des cinq premiers matches de la 7e journées, les cinq suivants sont beaucoup plus avares. Le PSG, qui a frappé d'entrée, est tenu en échec par le FC Metz, tout comme l'OM et le RC Lens. L'OL est mené par l'ESTAC.

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

Vingt-trois buts inscrits lors des cinq premiers matches de la 7e journée, seulement… quatre lors des cinq ayant débuté à 21h ! A Metz, le leader parisien a mené dès la 5e journée et un but d'Achraf Hakimi ayant bien suivi une frappe contrée de Mauro Icardi. Mais les Lorrains, pourtant derniers du classement, ont égalisé à la 39e par Kouyaté. Au Moustoir, Lorient est également devant face à l'OGC Nice grâce à une réalisation de Montconduit (23e). Pour le reste…

Dans un Bollaert privé de ses supporters suite aux débordements du derby, le RC Lens domine le RC Strasbourg mais se heurte au mur alsacien. A peu près le même scénario au Groupama Stadium entre l'OL et l'ESTAC, sauf que les Aubois ont ouvert le score juste avant la pause par Chavalerin. Enfin, à Angers, un OM en demi-teinte s'est procuré une grosse occasion (Luis Henrique ayant perdu son duel avec Paul Bernardoni) et n'en a pas concédé mais il est loin de ses standards habituels. La fatigue, entraperçue contre Rennes (2-0) dimanche, pèse sur les jambes olympiennes, de même que le turnover de Sampaoli.

Seulement 4 buts en 5 matches !

Alors que les cinq premiers de la 7e journée ont vu une pluie de buts, il n'y en a eu que quatre dans les cinq autres de la fin de journée. Le PSG est tenu en échec par le FC Metz (1-1), de même que l'OM par une accrocheuse formation angevine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet