OGC Nice - Mercato : Galtier donne déjà un immense regret à l’OM
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE MASSUE

OGC Nice - Mercato : Galtier donne déjà un immense regret à l’OM

En chipant Andy Delort (29 ans) au nez et à la barbe de l’OM au mercato estival, l’OGC Nice de Christophe Galtier a frappé un grand coup qui ne passe toujours pas chez certains.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Si l’OM n’a pas été très actif lors de la dernière ligne droite du mercato estival, c’est un peu la faute de l’OGC Nice. Sous l’impulsion de Christophe Galtier, le club azuréen s’est montré assez persuasif pour attirer Andy Delort, également courtisé par Pablo Longoria.

De ce fait, l’OM se retrouve sans véritable doublure confirmée derrière Arkadiusz Milik au poste d’avant-centre. Walid Acherchour, consultant sur WTV, regrette que l’OM n’ait pas pu faire un forcing plus musclé pour ferrer Delort (29 ans), qui semblait pourtant séduit par le projet phocéen.

« C'est le coup qui aurait dû se faire, pour plusieurs raisons. Parce qu'Andy Delort voulait aller à l'OM. Pour moi, il correspondait totalement aux besoins de l'OM parce que Milik, on ne sait pas s'il peut enchaîner, il n'y a pas de deuxième numéro 9 derrière lui. Dieng, je trouve ça un peu léger même s'il a quand même un potentiel, a-t-il soufflé. C'est pour moi le coup qui aurait dû se faire, que ce soit pour l'OM ou pour le joueur. Après, Andy Delort va faire de belles choses à Nice. Je dis juste que s'il y a un coup qui aurait dû se faire dans ce mercato, c'est Andy Delort à l'OM. »

Pour résumer

En chipant Andy Delort (29 ans) au nez et à la barbe de l’OM au mercato estival, l’OGC Nice de Christophe Galtier a frappé un très grand coup qui ne passe toujours pas chez certains observateurs influents du club marseillais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert