Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO OU PAS ?

OM – Affaire Gueye : Longoria craint un coup de tonnerre au Mercato

Entendu par le TAS dans le cadre du litige qui l'oppose à la FIFA et à Watford pour Pape Gueye, l'OM a plaidé sa cause. Les dés sont désormais jetés sans certitudes pour la suite...

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Saliba est déjà lancé !

Si le TAS (Tribunal Arbitraire du Sport) a suspendu la sanction de la FIFA le 18 janvier, l'OM n'est toujours pas assuré de pouvoir recruter l'été prochain. Initialement interdit de recrutement pour deux Mercato pour avoir recruté Pape Gueye qui avait signé un pré-contrat à Watford, le club phocéen a eu l'occasion de plaider sa cause mardi.

« Le board de l'Olympique de Marseille attend avec stress et impatience la décision de la FIFA concernant le dossier Pape Gueye. La première étape a été passée. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant », a fait savoir l'insider Mohamed Toubache-Ter.

Aucune date encore fixée pour le verdict

Selon lui, Pablo Longoria et ses équipes seraient quand même « prudents » sur le verdict final. Ne se faisant pas d'illusions sur le fait d'avoir à minima une amende à payer, l'OM se bat surtout pour faire disparaître son interdiction de recrutement, la sanction la plus « redoutée ».

Reste désormais à savoir combien de temps il faudra pour le délibéré. Considérant la règle que tout Mercato entamé doit être autorisé dans son intégralité, l'OM va surtout prier pour ne pas être débouté avant le mois de juin. Pour l'instant, la LFP n'a pas communiqué sur les dates d'ouverture du Mercato d'été, vraisemblablement aux alentours du 10 juin comme la Premier League.

L'OM a fait face au TAS

Entendu par le TAS dans le cadre du litige qui l'oppose à la FIFA et à Watford pour Pape Gueye, l'OM a plaidé sa cause. Les dés sont désormais jetés sans certitudes pour la suite...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.