OM, ASSE – Mercato : Marseille s'est lancé dans le dossier Saliba !
William Saliba plait à Marseille.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE ESTIVALE

OM, ASSE – Mercato : Marseille s'est lancé dans le dossier Saliba !

D'après L'Equipe, l'OM se serait officiellement positionné auprès d'Arsenal pour un prêt de William Saliba.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Avec le probable départ de Duje Caleta-Car et face aux difficultés de finaliser le transfert définitif de Leonardo Balerdi, l'OM se serait lancé sur un très gros dossier. En effet, selon L'Equipe, Pablo Longoria aurait profité des discussions avec Arsenal sur le dossier Mattéo Guendouzi... Pour évoquer la possibilité d'un prêt de William Saliba (20 ans).

Marseille et Nice visent un prêt, Leverkusen prompt à faire une offre d'achat ?

Prêté à Nice où il s'est parfaitement relancé et n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta, l'ancien joueur de l'ASSE sera à nouveau mis sur le marché cet été. Si un prêt semble possible, Arsenal privilégierait d'avantage une vente pour rentrer dans ses frais. Une vente au montant de son prix d'achat (30 M€).

Outre l'OM, le Bayer Leverkusen et Nice sont intéressés. Dans les colonnes de Nice-Matin hier, le président du Gym Jean-Pierre Rivère a reconnu ne pas avoir la main ni d'option (contrairement au dossier Todibo) mais avoir l'intention d'amorcer des discussions avec le club londonien pour un second prêt. La saga ne fait que commencer...

Pour résumer

William Saliba (Arsenal) plait à l'OM... Qui discute de la possibilité d'un prêt.