William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OM, ASSE - Mercato : non, Saliba n’est pas la meilleure recrue de Longoria cet été !

Pour l'entraîneur vétéran Claude Le Roy, la meilleure recrue de l'OM n'est pas William Saliba, même si l'ancien défenseur de l'ASSE réalise des performances de très haute volée.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Point de vue intéressant apporté par Claude Le Roy hier sur le plateau de La Chaîne L'Equipe. Alors que les chroniqueurs débattaient de la meilleure recrue estivale de l'OM et estimaient que William Saliba était celle-ci, l'entraîneur expérimenté a lui misé sur Cengiz Ünder pour une raison bien précise qu'il est difficile de contredire.

"Under est la meilleure recrue du mercato de l'OM. C'est beaucoup plus facile pour un défenseur de trouver des solutions sur 70 mètres, que pour un attaquant dans 7 mètres 32. La plupart du temps, les défenseurs s'adaptent assez facilement dans un club, comme les gardiens avec Pau Lopez par exemple. Mais un attaquant, c'est plus compliqué. Surtout qu'Under manquait de confiance."

"C'est tellement difficile d'être attaquant, et encore plus à l'OM…"

"Quand Ünder est arrivé à Marseille, il n'était pas au sommet de sa forme. Mais tout le monde connaissait son talent. Moi, je suis étonné par son incroyable qualité technique. Ce qu'il a réussi à faire sur son but à Clermont, c'est très fort. Il n'avait qu'un petit espace pour trouver une solution avec son pied gauche. Mais tout cela confirme simplement son excellent début de saison. Il est déroutant, il travaille beaucoup. C'est tellement difficile d'être attaquant, et encore plus à l'OM, que je pense qu'Under est bien la meilleure recrue estivale de l'OM !"

Le Roy vote Ünder et non Saliba pour le titre de meilleure recrue

Le recrutement estival très réussi de Pablo Longoria enchante les supporters de l'OM, impressionnés notamment par William Saliba. Mais pour l'entraîneur Claude Le Roy, c'est plutôt Cengiz Ünder qui mérite le titre de meilleure recrue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet