Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud
Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
EMINENCE GRISE

OM : Eyraud déjà prêt à manoeuvrer dans le dos de Longoria ?

Débarqué de la présidence de l'OM, Jacques-Henri Eyraud va continuer à manoeuvrer depuis son nouveau poste au conseil de surveillance.

Zapping But! Football Club

Remplacé par le directeur sportif Pablo Longoria, Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président de l’Olympique de Marseille depuis vendredi dernier, payant la crise profonde traversée par le club phocéen depuis plusieurs mois. Mais JHE va toutefois rejoindre le conseil de surveillance de l'OM où il gardera une certaine influence. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Eyraud va continuer à manœuvrer, mais sans être exposé"

En effet, comme l'explique un proche de l'OM pour RMC Sport, "Eyraud va continuer à manœuvrer, mais sans être exposé. (...) On ne désigne pas au conseil de surveillance quelqu’un dans lequel on n’a pas confiance, mais au contraire quelqu’un qui peut surveiller la manière dont l’exécution du plan stratégique du propriétaire est mise en place".

Un changement de poste qui permet donc à Frank McCourt de garder sous la main Jacques-Henri Eyraud, confirmant que le propriétaire marseillais a toujours confiance en son ancien président. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplacé par Pablo Longoria, Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président de l'OM. Mais JHE continuera à manoeuvrer depuis le conseil de surveillance.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.