OM : l'Arabie Saoudite veut débarquer en France... mais pas à Marseille !
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

OM : l'Arabie Saoudite veut débarquer en France... mais pas à Marseille !

D'après la Nouvelle République, le prince saoudien Abdullah bin Mosaad veut investir à la Berrichonne de Châteauroux.

Si pendant longtemps l'Olympique de Marseille a carressé le fantasme de se faire racheter par un prince d'Arabie Saoudite pour concurrencer le Paris Saint-Germain, le projet rêvé par Mohamed Ajroudi et porté par Mourad Boudjellal a fait long feu. Frank McCourt n'a pas souhaité négocier avec les deux hommes et les a même attaqué en justice pour la publicité qu'ils se faisaient sur le dos de l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Avec la bénédiction de ben Salmane, pas intéressé par la L1 ?

Aujourd'hui, ce serait un autre club français qui intéresse les Saoudiens : la Berrichonne de Châteauroux. Selon le très sérieux média local La Nouvelle République, un projet de rachat du club porté par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad sera à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale du club de Ligue 2 le 23 décembre prochain.

Propriétaire de Sheffield United (Angleterre), Beerschot (Belgique), Al Hilal (EAU) et Kerala United (Inde), le prince bin Mosaad semble donc s'intéresser au football français. Pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM qui rêve d'aiguiser l'intérêt de Mohammed ben Salmane Al Saoud, prince héritier d'Arabie Saoudite. La venue de bin Mosaad dans l'Hexagone voudrait dire que le prince héritier n'est pas du tout intéressé par la Ligue 1 et qu'il laisse toute latitude à d'autres d'investir en France...