OM : le coup bas de Longoria à Villas-Boas le dernier jour du Mercato
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP D'ÉPÉÉ DANS L'EAU

OM : le coup bas de Longoria à Villas-Boas le dernier jour du Mercato

Le directeur sportif de l’OM Pablo Longoria aurait essayé de transférer Duje Caleta-Car (24 ans) à West Ham lors des dernières heures du mercato.

André Villas-Boas a poussé un coup de gueule contre ses joueurs après la claque reçue par l'OM à Porto mardi en Ligue des champions (0-3). Certains éléments étrangers de l’effectif marseillais ont même eu droit à une invitation à apprendre la langue française afin de respecter le club et son histoire. 

Il y a fort à parier que Duje Caleta-Car était au premier rang des accusés. Décevant depuis le début de la saison, l’international croate n’a jamais autant ressemblé au défenseur lourd et pataud qu’il était à son arrivée en juillet 2018. Pourtant, Caleta-Car a tout fait pour ne pas trahir Villas-Boas et rester fidèle à l'OM cet été. 

Selon L’Équipe, Pablo Longoria a en effet cherché jusqu’aux dernières secondes du mercato à vendre le stoppeur de 24 ans dont la valeur était plus importante cet été. Malgré une offre conséquente de West Ham, le natif de Sibenik ne voulait rien entendre pour rester à l’OM avec qui son rêve était de disputer la Ligue des champions. Le problème, c’est qu’il n’avait peut-être pas encore visualisé le niveau d’exigence requis pour y performer.