Jean Onana (OM)
Jean Onana (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONDES POSITIVES

OM : Longoria a reçu un motif d’espoir inespéré au Mercato 


Prêté par Besiktas à l’Olympique de Marseille au mercato hivernal, Jean Onana (24 ans) a redressé la barre contre le FC Metz (1-1) après des débuts compliqués sous le maillot du club phocéen.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Les supporters de l’OM vont peut-être revoir leur position sur Jean Onana. Parmi les recrues de l'hiver, ce dernier est en avance sur ses coéquipiers puisqu'il disputait déjà face au FC Metz (1-1) sa quatrième rencontre, de loin la plus aboutie. Aligné devant la défense, dans un milieu à trois, son rôle a changé après l'expulsion de Samuel Gigot (31e) mais il s'est adapté et sa grosse activité a permis de compenser cette infériorité numérique.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Plus saignant qu'Ounahi dans les duels

Plus saignant qu'Ounahi dans les duels (7 gagnés sur 12), le joueur de 24 ans a aussi récupéré 8 ballons et réussi 78 de ses 86 passes (soit 90,1 %). Des statistiques agrémentées de deux frappes lointaines dont une cadrée (51e). « Compte tenu des circonstances, la performance du Camerounais est un réel motif d'espoir », analyse L’Équipe. La prochaine sortie d'Onana risque d’être très attendue, dimanche, à Brest (20h45).

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean Onana (24 ans), prêté par Besiktas à l’Olympique de Marseille au mercato hivernal, a redressé la barre contre le FC Metz (1-1) après des débuts compliqués sous le maillot du club phocéen. Ses bonnes statistiques le prouvent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.