Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : Longoria joue cartes sur table pour le mercato hivernal

Le président de l'OM, Pablo Longoria, a annoncé la couleur pour le mercato hivernal. Il ne chamboulera pas beaucoup l'effectif d'Igor Tudor.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

S'il s'est exprimé sur l'épineux cas de Bamba Dieng, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est également confié sur le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, dans l'entretien qu'il a accordé à Foot Mercato. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"C'est un marché de réparation"

"Je considère toujours ce mercato d'hiver comme un marché d'opportunité ou de réparation. Bien analyser à mi-novembre quels sont les postes que tu dois renforcer, qu'est-ce que le marché peut t'offrir, qui sont les joueurs qui sont les plus performants et les moins performants à l'intérieur de ton effectif ? Même s'il y avait eu qualification en Ligue des Champions, je ne crois pas qu'on aurait dû changer les effectifs. Je ne crois pas au changement d'effectif à mi-saison. Tu peux améliorer, réparer. C'est un marché de réparation. Tu peux trouver quelques bonnes opportunités, mais pas changer l'âme dans une équipe. Cela se construit pendant la présaison. Pour nous, ça va se construire aussi pendant la préparation qu'on va faire en novembre-décembre. Sinon, tu vas à l'encontre du football. Est-ce qu'on aurait eu plus de possibilités économiques ? Oui, bien sûr. Mais c'est aussi vrai qu'on veut arriver à l'équilibre, ou le plus proche possible, en fonction du fait qu'on considère qu'on a un bon effectif, qu'on a pris la décision stratégique de garder nos meilleurs joueurs parce qu'on voulait plutôt apporter de l'argent via les résultats sportifs que par la vente de joueurs."

Pour résumer

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a annoncé la couleur pour le mercato hivernal. Il ne chamboulera pas beaucoup l'effectif d'Igor Tudor.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.