Pablo Longoria avec l'actionnaire de l'OM, Frank McCourt
Pablo Longoria avec l'actionnaire de l'OM, Frank McCourt Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OM - Mercato : 200 M€ manquants pour McCourt ?

Pour certains observateurs, l’OM est plus dans le dur que ce que Pablo Longoria annonce.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

La semaine passée, Pablo Longoria était présent en conférence de presse pour parler de la fin du mercato. Interrogé sur la situation financière du club après la non-qualification en Ligue des Champions, le président espagnol a rassuré en affirmant que les finances de l’OM étaient dans un bon état, une affirmation qui n’a pas plus au journaliste, Thibaud Vézirian.

Vézirian ne croit pas aux annonces de Longoria sur les finances

« Aucune inquiétude financière selon Pablo Longoria, qui nous dit que l’OM n’a perdu que 10 à 12 millions d’euros en ratant la Ligue des Champions. Comment en 2023, il peut encore nous faire ce coup-là ? Vraiment, Pablo, là c’est un peu nous prendre pour des ânes non ? Chaque année, le bilan de l’OM est public et chaque année, il est en déficit. C’est factuel, Marseille a perdu plus de 500 millions d’euros depuis le début de l’ère McCourt », a-t-il d’abord expliqué sur sa chaîne YouTube.

« On ne nous explique rien par rapport à tout ça, il n’y a aucune transparence là-dessus. C’est très opaque et avec Pablo Longoria, on ne nous dit rien, on nous dit que ça va financièrement alors que le club perd de l’argent chaque année. Depuis que Pablo Longoria gère le mercato il y a près de 200 millions d’euros en négatif dans la balance transfert, rien ne peut combler cela. L’augmentation de la billetterie, du sponsoring, ne change rien, Marseille reste en déficit », a-t-il conclu. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour certains observateurs, l’OM est plus dans le dur que ce que Pablo Longoria annonce. "Depuis que Pablo Longoria gère le mercato il y a près de 200 millions d’euros en négatif dans la balance transfert, rien ne peut combler cela", a annoncé Thibaud Vézirian.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.