Jordan Amavi (OM)
Jordan Amavi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIAISONS DANGEREUSES

OM - Mercato : accord pour Amavi à l’OGC Nice, on en sait déjà plus sur son remplaçant !

Alors que Jordan Amavi a trouvé un accord avec l’OGC Nice dans la nuit, l’OM doit désormais se tourner vers son remplaçant en défense. Pablo Longoria a déjà une idée précise du profil recherché.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

C’est un deal gagnant-gagnant. Alors que Jordan Amavi ne figure dans les plans de Jorge Sampaoli à l’OM, le latéral gauche va se relancer du côté de l’OGC Nice, où il a explosé au plus haut niveau. Le joueur de 27 ans a en effet grandi dans les catégories jeunes du club azuréen et son transfert pour Aston Villa à l’été 2015, pour 13 M€, avait permis au Gym de bâtir un centre de formation dernier cri.

Conclues hier soir par un accord de principe entre l’OM et Nice – la visite médicale d’Amavi étant planifiée aujourd’hui –, les discussions se sont intensifiées entre les parties en ce début d’année. Essayé cet été en axial gauche au sein d’une défense centrale à trois éléments, le défenseur de l’OM n’a pas convaincu.

L’OM doit désormais lui trouver un remplaçant. « Après son départ, plutôt qu’un pur latéral gauche, l’OM pourrait surtout dégoter une doublure à l’indispensable Luan Peres, qui a participé à 24 des 25 rencontres officielles toutes compétitions confondues cette saison », glisse L’Équipe comme pour mieux expliquer que Sampaoli pourrait donc bientôt se retrouver sans latéral gauche de métier dans son effectif !

Pour résumer

Alors que Jordan Amavi (27 ans) va très bientôt signer en faveur de l’OGC Nice, l’OM doit désormais se tourner vers son remplaçant en défense. Pablo Longoria a déjà une idée précise du profil recherché : ce ne sera pas un pur latéral !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert