OM - Mercato : accord total avec Sampaoli, une nouveauté et un dernier obstacle
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FAIT !

OM - Mercato : accord total avec Sampaoli, une nouveauté et un dernier obstacle

La Provence annonce que l'OM et Jorge Sampaoli se sont mis d'accord sur la base d'un contrat jusqu'en 2023, les derniers détails ayant été réglés. Ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec l'Atlético Mineiro.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

La Provence vient d'annoncer que l'Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli avaient trouvé un accord total pour un contrat les liant jusqu'en 2023. Le quotidien régional explique : "Après s'être entendues verbalement dimanche, les deux parties viennent de trouver un accord total sur un bail courant jusqu'en 2023. Les derniers échanges ont tout de même accouché d'une nouveauté : l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste viendra avec quatre personnes dans son staff. A Jorge Desio (adjoint), Pablo Fernandez (préparateur physique) et Diogo Meschine (spécialiste de la performance) va s'ajouter un analyste".

Un dernier obstacle subsiste avant l'officialisation de l'arrivée de l'Argentin : trouver un accord avec l'Atlético Mineiro. Ce qui ne devrait pas être trop difficile puisque, même s'il est sous contrat avec le club brésilien jusqu'en décembre, Sampaoli a déjà fait ses adieux. L'Atlético attendrait 600.000€ pour libérer son technicien.