Youcef Atal
Youcef AtalCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM Mercato : l'arrivée de Youcef Atal se confirme

Sauf surprise de dernière minute, Youcef Atal (28 ans) devrait bel et bien s’engager avec l’OM…

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Évoquée depuis jeudi après-midi, la piste Youcef Atal (libre, 28 ans) se confirme du côté de l’OM. Si L’Equipe freinait ce matin le dossier, assurant que la venue de l’international algérien n’était pas une priorité du club phocéen, le dossier de l’ancien Niçois s’est accéléré ces dernières heures.

Selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille et Youcef Atal auraient trouvé un accord sur la base d’un contrat d’une saison (jusqu’en juin 2025) plus une année en option et il ne resterait plus que quelques détails à régler avant que le Fennec ne devienne un joueur olympien.

Clauss clairement poussé vers la sortie

Courtisé par d’autres clubs et actuellement à Nice où il s’entraîne avec l’ancien préparateur physique de l’OL, du Gym et de la sélection algérienne Alexandre Dellal, Youcef Atal aurait retoqué les assauts de Besiktas, Galatasaray, Istanbul Basaksehir ou encore l’AEK Athènes pour rejoindre l’OM. Si cette arrivée se confirme, ce serait un signal fort envoyé à Jonathan Clauss, clairement poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat.

S’il a connu un début de saison agité en Ligue 1 du fait de sa prise de position sur le conflit israélo-palestinien (suspension), Youcef Atal sort de six mois réussis en D1 turque à l’Adana Demirspor (17 apparitions, 2 buts, 3 passes décisives) et présente l’immense avantage d’être libre de tout contrat.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Désormais sans club après avoir passé six mois du côté de l'Adana Demirspor (17 matchs) où il s'est relancé, Youcef Atal (28 ans) devrait rebondir à l'OM. L'international algérien, qui était courtisé, s'est mis d'accord sur les contours d'un contrat d'une saison plus une en option.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.