Roberto Firmino (Liverpool)
Roberto Firmino (Liverpool)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANECDOTE

OM – Mercato : comment Marseille a raté l'énorme coup Roberto Firmino

Porté par un intermédiaire brésilien, Roberto Firmino pensait signer à l'OM à l'été 2009. Un raté qui fait mal à l'heure où le club se cherche un « grantatakan ».

Aujourd'hui star à Liverpool et considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la planète, Roberto Firmino (29 ans) peut laisser de gros regrets à l'Olympique de Marseille. En effet, le Canal Football Club a consacré ce dimanche un reportage à l'international brésilien, passé à l'essai sur la Canebière en avril 2009 alors qu'il venait tout juste d'avoir 18 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Il est resté un peu plus d'un mois à l'OM »

Ancien joueur professionnel au Brésil, Maeda avait joué l'intermédiaire à l'époque. Images à l'appui, il raconte l'épisode : « Il est arrivé tranquillement à Marseille. Il est resté un peu plus d'un mois à l'OM. Déjà lors des premiers entraînements, il jouait très bien. Il s'est même entraîné une fois avec les professionnels. Il a mis un but d'une Madjer. Il était très content. Tous les techniciens autour du terrain aimaient Roberto. Je pensais qu'il resterait à l'OM ».

D'après le reportage de Canal+, le Brésilien n'avait finalement pas signé car les dirigeants d'alors n'étaient pas tous d'accord sur la qualité de Firmino. Rappelons qu'à l'époque, l'OM était miné par des tensions internes. Il s'agissait de la fin de l'ère Diouf – Gerets et le tandem Dassier – Deschamps s'apprêtait à arriver aux commandes (avec les résultats que l'on sait).

Pour résumer

Ce dimanche, Canal+ revient, image à l'appui, sur l'échec de la venue de Roberto Firmino à l'Olympique de Marseille...