Samuel Gigot (Spartak Moscou)
Samuel Gigot (Spartak Moscou)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTICIPATION

OM - Mercato : coup dur pour Gigot, Longoria a déjà un plan B !

Soucieux de doter Jorge Sampaoli d’un nouveau défenseur central au mercato hivernal, Pablo Longoria a ciblé Samuel Gigot (Spartak Moscou, 28 ans). Sauf que le club russe est dur en affaires.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Le dossier du défenseur central est complexe cet hiver à l’OM. Et pour cause : Alvaro Gonzalez ne trouve pas de solution pour quitter le club phocéen en janvier alors que Duje Caleta-Car st redevenu un pion essentiel à l’équipe. Devant ce tableau teinté de gris, Pablo Longoria a pourtant déjà ciblé l’heureux élu : Samuel Gigot.

À 28 ans, le natif d’Avignon a l’âme d’un leader qui manque à l’OM et sera surtout libre en juin, ce qui ferait de lui une cible à bon prix cet hiver. Selon L’Équipe, le président olympien a d’ailleurs déjà brossé le paysage olympien au joueur... mais rien de ficelé jusqu'ici.

Le Spartak souhaite conserver le Français jusqu'à sa fin de contrat, en juin, et plusieurs bons clubs de L1 sont sur les rangs. Pour anticiper un éventuel échec dans ce dossier complexe, le quotidien sportif affirme que l’OM dispose d’une autre piste dont aucun détail n’a fuité.

Pour résumer

Soucieux de doter Jorge Sampaoli d’un nouveau défenseur central au mercato hiverna, Pablo Longoria a ciblé Samuel Gigot (Spartak Moscou, 28 ans). Sauf que le club russe est dur en affaires et que la concurrence est rude.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.