Arkadiusz Milik
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉCHANGE

OM - Mercato : dans le dur, la Juventus propose un arrangement pour Milik

Durement touchée à tous les niveaux par une saison catastrophique, la Juventus Turin a toujours l'intention de recruter définitivement Arkadiusz Milik à l'OM. Mais sans verser d'indemnité.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

La Juventus Turin vient de vivre une dernière semaine très compliquée. Jeudi dernier, elle s'est faite sortir de l'Europa League par le FC Séville au stade des demi-finales. C'était son moyen le plus sûr de décrocher un billet pour la prochaine Champions League. Lundi, le comité olympique italien lui a infligé dix points de pénalité dans l'affaire des fausses plus-values. Le soir même, la Vieille Dame en prenait quatre à Empoli (1-4)... Désormais 7e de Serie A, la Juve, déjà en grande difficulté économique, risque fort d'être privée d'Europe la saison prochaine.

Un échange plutôt qu'un transfert

Cela va avoir un impact sur l'OM, qui espérait voir le club piémontais lever l'option d'achat dont il dispose pour Arkadiuz Milik. Celle-ci s'élève à 7 M€ plus 2 M€ de bonus. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, la Juventus a bien l'intention de conserver l'attaquant polonais. Mais pas de payer une indemnité. Elle chercherait donc à négocier un échange de joueurs avec Pablo Longoria. Aucun nom n'a pour le moment filtré.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tel que c'est parti, la Juventus Turin, qui est déjà en grande difficulté financière, sera privée de Coupe d'Europe la saison prochaine. Elle ne peut donc pas payer une indemnité à l'OM pour recruter définitivement Arkadiusz Milik. Mais elle aimerait bien échanger le Polonais contre un autre joueur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.