Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRAND MÉNAGE

OM Mercato : De Zerbi prépare une grosse purge dans son effectif

Roberto De Zerbi aurait listé à ses dirigeants les joueurs dont il ne souhaiterait plus à l’OM et, selon l’un de ses proches, ils sont « nombreux ».

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Arrivé cet été au poste d’entraîneur principal de l’OM en remplacement de Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi a visiblement les idées claires sur ce qu’il veut mettre en place. Il faut aussi croire que l’ancien coach de Brighton a aussi obtenu quelques garanties de Pablo Longoria pour remodeler l’effectif à sa convenance.

Selon le journaliste Antonio Parrotto, ami de « MDZ » depuis l’époque Sassuolo et contributeur du site TuttoMercatoWeb qui s’est exprimé lors d’un échange avec les équipes de La Minute OM sur Youtube, le nouveau coach olympien a demandé à ce que sa direction nettoie en profondeur l’effectif.

De Zerbi a demandé un grand ménage à Marseille

En effet, avant même qu’il ne pose le pied à la Commanderie pour reprendre l’entraînement, De Zerbi aurait fait savoir à ses futurs dirigeants que « beaucoup de joueurs actuellement dans l’effectif ne lui convenaient pas ». La vague de départs qui est prévu à Marseille ne devrait pas concerner Leonardo Balerdi (qui va prolonger de deux ans), Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Chancel Mbemba mais pour beaucoup d’autres, dont Pau Lopez (qui se rapproche de Côme), ça sent la fin de l’aventure…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Bien qu'il ne soit pas encore arrivé à Marseille pour travailler avec le groupe, Roberto De Zerbi a déjà demandé aux dirigeants de l'OM de s'activer dans le sens des départs. De nombreux joueurs sont poussés vers la sortie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.