OM - Mercato : en plus de Sampaoli, Longoria a un autre dossier sensible sur le feu
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OM - Mercato : en plus de Sampaoli, Longoria a un autre dossier sensible sur le feu

S'il est focalisé sur l'arrivée du remplaçant d'André Villas-Boas, Pablo Longoria doit aussi trouver des solutions pour les fins de contrat en 2021 et 2022. Le cas Boubacar Kamara va devenir central à l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

En quête prioritaire d'un nouveau coach pour l'OM, Pablo Longoria négocie depuis quelques semaines avec Jorge Sampaoli (Atletico Mineiro, 60 ans). Le « head of football » phocéen ne désespère pas de pouvoir attirer l'Argentin d'ici à la fin du mois afin de remplacer André Villas-Boas mais le dossier est compliqué... Et cela s'est encore empiré avec la présence du club saoudien d'Al-Hilal, lui aussi tenté à l'idée de faire signer le disciple de Marcelo Bielsa.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Prolonger Kamara, une bataille perdue d'avance ?

Une fois l'urgence du coach réglée, Pablo Longoria doit régler un autre dossier sensible à son agenda. Si certaines fins de contrat en juin (Amavi notamment) interrogent, le cas de Boubacar Kamara (21 ans) est central dans l'économie de l'OM. A 21 ans, le milieu de terrain représente la principale valeur marchande de l'effectif mais son prix risque de chuter à l'été 2021 étant donné la proximité de la fin de son contrat (2022). Charge donc au dirigeant espagnol d'éviter la mauvaise opération financière.

Problème, si l'on en croit L'Equipe, Boubacar Kamara, l'un des rares joueurs à sortir du lot cette année, n'a pas une folle envie de rempiler. Le quotidien juge même « très improbable » une prolongation de contrat. L'international Espoirs ainsi que son entourage ont bien conscience de leur cote sur le marché. Après s'être affirmé à l'OM, « Bouba » Kamara pourrait être tenté d'aller voir ailleurs, dans un club disputant la prochaine Ligue des Champions.