OM - Mercato : il a claqué la porte, le Stade Rennais se jette sur lui !
Pedro BrazãoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

OM - Mercato : il a claqué la porte, le Stade Rennais se jette sur lui !

Passé par le centre de formation de l'OM, Pedro Brazão (Lausanne Sport) commence à se faire un nom en Suisse. Le Stade Rennais s'intéresse à lui.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

A son arrivée en 2016, Frank McCourt souhaitait remettre la formation au centre du projet avec « OM Next Generation ». Sauf que ce projet, qui était une belle idée de départ, s'est avéré une déception pour les clubs partenaires comme pour les Minots. Depuis, beaucoup ont déjà quitté l'Académie pour tenter leur chance ailleurs.

C'est notamment le cas de Pedro Brazão (18 ans), aujourd'hui en prêt du côté de Lausanne Sport (D1 suisse). Passé par l'OM au début de son projet, le jeune Portugais avait alors quitté la Canebière pour un projet du côté de l'OGC Nice, où il avait découvert la Ligue 1 sous Patrick Vieira en 2019-20.

Aujourd'hui titulaire en Suisse, le milieu offensif pourrait revenir en France par la grande porte. Selon l'insider et contributeur à France Football Treize013, Brazão serait sur les tablettes du Stade Rennais. Le natif de Lisbonne attendra quoi qu'il arrive la décision de Nice le concernant. En cas de départ, il privilégierait l'étranger.