Marcelino et Longoria à l'OM
Marcelino et Longoria à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : le voile est levé sur les 4 prochaines recrues de Marcelino

Vainqueur ce jeudi de son match amical en Allemagne contre Waalwijk (1-0) à Klosterpforte, l’OLympique de Marseille souhaite recruter encore quatre renforts d’ici à la fi du mercato estival. On y voit plus clair en la matière.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Marcelino prend doucement ses marques à l’OM et s’est imposé hier contre la modeste équipe néerlandaise de Waalwijk (1-0) à Klosterpforte. Si Pape Gueye a été l’unique buteur de la rencontre,  le technicien espagnol a demandé encore quatre recrues supplémentaires à Pablo Longoria, qui lui en a déjà offert le même nombre. Un nouveau gardien a été ciblé : Ruben Blanco. Le gardien du Celta Vigo est attendu à Marseille dans les prochains jours pour formaliser son retour avec un contrat de trois ans à la clé. Il sera la doublure de Lopez, ce qui devrait entraîner le départ de Simon Ngapandouetnbu, probablement en prêt.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Deux renforts ciblés en attaque

Après l’arrivée de Renan Lodi, les dirigeants travaillent également sur le recrutement d’un nouveau latéral, capable de couvrir les deux côtés, de préférence. Joakim Maehle (26 ans) a le profil, et l’OM s’est bien renseigné sur l’international danois. Mais les demandes de l’Atalanta Bergame, qui réclame une indemnité à deux chiffres pour transférer son joueur, sont pour l’instant impossibles à satisfaire. Un autre dossier serait à l’étude. En attaque, si Iliman Ndiaye est encore espéré, un autre renfort du type Alexis Sanchez est espéré.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur ce jeudi de son match amical en Allemagne contre Waalwijk (1-0) à Klosterpforte, l’Olympique de Marseille souhaite recruter encore quatre renforts d’ici à la fi du mercato estival. On y voit plus clair en la matière.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.