Steve Mandanda et Mike Maignan en équipe de France
Steve Mandanda et Mike Maignan en équipe de FranceCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : les Bleus ont poussé Mandanda au Stade Rennais

Une page s’est tournée à Marseille. Steve Mandanda a quitté l’OM et rejoint le Stade Rennais à 37 ans et après 13 saisons sous le maillot de l’OM. La décision est surprenante, et finalement c’est l’équipe de France qui en est à l’origine.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Saliba est déjà lancé !

Le portier mythique de l’OM (613 capes, un record pas près d’être battu) a trouvé un accord avec Pablo Longoria pour résilier son contrat et s’engager libre avec Rennes. La Provence révèle ce mercredi dans ces colonnes ce qui est à l’origine de la décision de Steve Mandanda de s’envoler vers la Bretagne.

L’équipe de France a fait pencher la balance.

D’après le journal marseillais, Mandanda, à 37 ans, aurait toujours l’équipe de France en ligne de mire et espère bien disputer le mondial au Qatar. Le vétéran ne serait pas contre une place de troisième gardien derrière Mike Maignan et Hugo Lloris. L’appel du pied est en tout cas clairement lancé à Didier Deschamps.

Mandanda : 3ème gardien idéal ?

Si les deux premières places sont indéboulonnables, le troisième gardien, souvent synonyme de joueur de vestiaire, est un poste vacant. L’expérience de Mandanda à haut niveau pourrait être un véritable atout, lui qui a connu la victoire en 2018 et la finale de l’Euro en 2016 en tant que second de Lloris.

Objectif : place de titulaire

Mandanda a compris via « une discussion sincère » avec Longoria que les plans au poste de gardien de but de l’OM n’allaient pas évoluer par rapport à la saison dernière où le gardien formé au Havre est resté dans l’ombre de Lopez. Une place de titulaire à Nice ou à Rennes l’a tenté, le bouleversement hiérarchique à Nice aura scellé le choix du champion du monde.

Après une saison étourdissante, la légende marseillaise retrouvera le 4ème de Ligue 1 dans un climat plus calme, et en tant que pilier d’une équipe qui jouera l’Europe.

Pour résumer

C'est l'Équipe de France qui a poussé Mandanda au Stade Rennais. Le Champion du monde vise le mondial au Qatar et a besoin d'une place de titulaire en club. Le gardien mythique de l'OM avait également une possibilité à Nice mais les bouleversements hiérarchiques chez les Aiglons ont préoccupé le champion du monde 2018.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.