Alexis SanchezCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

OM – Mercato : Longoria a bien été aidé pour Alexis Sanchez

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a profité de la situation délicate d’Alexis Sanchez à l’Inter pour l’attirer dans la cité phocéenne. Le Chilien n’était plus à l’aise en Italie.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

L’OM a frappé un très gros coup sur le mercato l’été dernier en faisant venir librement Alexis Sanchez, l’ancienne star du FC Barcelone et d’Arsenal, pour se renforcer avant la Ligue des Champions. Mais pour boucler ce deal, le président marseillais, Pablo Longoria, a été aidé par la gestion du Chilien à l’Inter.

« À l'Inter, personne ne lui a donné son affection, contrairement à Marseille »

En Italie, Alexis Sanchez était cantonné à un rôle de remplaçant, ce qui ne le satisfaisait pas.  « On lui a promis des choses qui n'ont pas été tenues, ce n'est pas le genre de joueurs qu'on met sur le banc vu sa grande carrière. Il peut accepter de passer derrière Lukaku et Martinez, mais pas Correa, un joueur d'un rang inférieur », explique Enzo Olivera, journaliste chilien à TNT Sports. « Ca l'a fatigué et le courant ne passait plus avec Inzaghi. À l'Inter, personne ne lui a donné son affection, contrairement à Marseille où il se sent déjà important ». Depuis son arrivée, Alexis Sanchez a déjà marqué à 6 reprises, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. 

Pour résumer

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a profité de la situation délicate d’Alexis Sanchez à l’Inter pour l’attirer dans la cité phocéenne. Le Chilien n’était plus à l’aise en Italie. Depuis son arrivée à Marseille, il a déjà marqué 6 buts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.