Valentin Rongier (OM)
Valentin Rongier (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Longoria a du concret pour Alvaro et a ciblé un concurrent à Rongier en Ligue 1

Pablo Longoria a déjà fait savoir que l’OM se tiendrait prêt à toute bonne opportunité au mercato, surtout après l’affaire Pape Gueye. En Ligue 1, une occasion pourrait ainsi être activée rapidement.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Simeone toujours d'actualité

L’OM n’en a pas encore fini de son mercato hivernal. Au rayon des départs, un nom arrive en tête de liste en janvier : Alvaro Gonzalez. D’après les dernières informations de Foot Mercato, un seul club a formulé une approche concrète pour s’attacher les services du défenseur central espagnol : les Girondins de Bordeaux.

Les pistes espagnols n’auraient que très peu de chances d’aboutir si l’OM ne prend pas en charge une partie de son salaire. Dans le secteur des arrivées, L’Équipe laisse entendre qu’un nouveau latéral droit serait visé : Junior Sambia (MHSC, 25 ans).

Le piston droit de Montpellier arrive en fin de contrat en juin et les négociations sont au point mort, Laurent Nicollin déplorant les exigences « irréelles » de ses représentants. L’idée de l'OM serait de donner de la concurrence à Valentin Rongier à un poste où Pol Lirola a décroché et à un moment où l’affaire Pape Gueye laisse des doutes sur le mercato à venir.

Pour résumer

Pablo Longoria a déjà fait savoir que l’OM se tiendrait prêt à toute bonne opportunité au mercato, surtout après l’affaire Pape Gueye. En Ligue 1, une occasion pourrait ainsi être activée rapidement du côté du Montpellier HSC.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.