Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OM – Mercato : Longoria attendu au tournant pour cinq indésirables

Arrivé il y a quelques semaines maintenant comme responsable du secteur sportif de l'OM, Pablo Longoria a du pain sur la planche.

Zapping But! Football Club OM : Yuto Nagatomo, une bonne idée ?

Après le départ d'Andoni Zubizarreta, les recherches de l'OM pour le poste de Head of Football ont abouti avec l'arrivée de Pablo Longoria. L'ancien dirigeant de Valence se fait discret depuis son arrivée. Il faut dire que le directeur sportif olympien a du travail pour régler les différents dossiers du Mercato.

D'un côté, il y a les recrues où l'OM a pour le moment réussi son marché. Gueye, Balerdi et Nagatomo ont signé à Marseille sans que le club n'ait du débourser un euro en indemnité de transfert. « La direction, qui a prôné une cure d'austérité, est aux anges et, dans le même temps, les voeux d'André Villas-Boas sont presque tous exaucés », écrit la Provence à ce sujet.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un travail difficile qui s'annonce

Mais le club phocéen doit également se pencher sur les ventes. Et là aussi, le nouveau dirigeant marseillais est attendu au tournant. Selon le journal régional, cinq joueurs doivent faire partie de l'opération dégraissage de l'OM : Maxime Lopez, Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, Christopher Rocchia et Valère Germain. Des joueurs pas forcément désirés pour qui il ne sera pas simple de trouver preneur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé il y a quelques semaines maintenant comme responsable du secteur sportif de l'OM, Pablo Longoria a du pain sur la planche. Avec quelques départs à régler.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.