OM - Mercato : Longoria piste l'un des meilleurs jeunes du monde pour remplacer Payet
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SCOUTING

OM - Mercato : Longoria piste l'un des meilleurs jeunes du monde pour remplacer Payet

Désireux de rajeunir l'effectif avec des promesses du football mondial, le nouveau président de l'OM, Pablo Longoria, suivrait la piste d'Adam Karabec (Sparta Prague).

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Pour les supporters de l'OM, le Sparta Prague constitue un douloureux souvenir. Celui d'une élimination précoce de la toute première Champions League de l'histoire, en 1991-92, ayant précipité la fin de la période Papin-Mozer-Waddle, tous partis au terme de la saison. Dominés largement à l'aller au Vélodrome, les Tchèques étaient revenus de 0-3 à 2-3 sur des relâchements marseillais, qu'ils avaient sanctionné au match retour via une victoire 2-1.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'un des 60 meilleurs jeunes de la planète

Mais ce mauvais souvenir pourrait bientôt laisser place à un bon. En effet, selon le site espagnol Todo Fichajes, l'Olympique de Marseille étudie la possibilité de recruter Adam Karabec, milieu offensif tchèque de 17 ans brillant au Sparta. Un joueur tellement talentueux que le quotidien anglais The Guardian avait placé dans sa liste de 60 jeunes qui feront le football des années 2020.

Par sa technique et sa capacité de percussion, Karabec n'est pas sans rappeler Florian Thauvin. Mais ce dernier, en fin de contrat en juin et qui devrait partir même s'il laisse encore la porte ouverte à une prolongation, a déjà un remplaçant dans l'effectif en la personne de Luis Henrique. Si Karabec venait, ce pourrait donc être pour prendre la place d'un Dimitri Payet qui ne semble pas figurer dans les plans de Longoria pour l'avenir…