OM - Mercato : Longoria songe à relancer un buteur international sénégalais
Pablo Longoria Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
SURPRISE

OM - Mercato : Longoria songe à relancer un buteur international sénégalais

Selon Sky Italia, l'OM porterait un intérêt pour Keita Baldé pour renforcer le front de son attaque. L'international sénégalais appartient toujours à l'AS Monaco.

Sur la Canebière, les supporters attendent le premier coup d'éclat de Pablo Longoria. Pour la fin du mercato, André Villas-Boas a réclamé un attaquant susceptible de venir concurrencer Dario Benedetto. Le technicien portugais souhaite ajouter un profil différent de son goleador argentin. 

Avec des moyens financiers très limités, l'ex-scout espagnol devra faire preuve de malice pour renforcer les rangs des Phocéens. Ce samedi, la presse transalpine croit savoir que l'OM s'intéresse à Keita Baldé. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Keita, la priorité vers un retour en Italie ?

Sous contrat jusqu'en 2022 à l'AS Monaco, Keita Baldé a été placé sur la liste des transferts. Le joueur formé à la Masia n'a jamais donné pleine satisfaction depuis sa venue sur le Rocher en 2017 pour 30 millions d'euros. La saison dernière, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives sous le maillot monégasque en 21 rencontres de Ligue 1. 

Pour s'attacher les services de Baldé, l'OM devra lutter avec de la concurrence italienne. Cagliari, la Sampdoria et la Fiorentina sont sur les rangs. La Viola disposerait même d'une longueur d'avance. En mars dernier, l'intéressé avait ouvert la porte à un retour en Serie A. « Peut-être qu'à l'avenir, je pourrais revenir en Italie. Des demandes en Italie ? Il y a en a toujours, mais si ça ne s'est pas fait, c'est parce que c'est comme ça que ça devait être. Nous verrons ensuite dans quelques années comment ça se passera. Nous devons prendre l'exemple de Romelu Lukaku pour la façon dont il s'est intégré, même avec la langue.» 

Autre problème de taille pour les finances olympiennes, Keita Baldé possède un salaire conséquent du côté du stade Louis II (2,5M€ net par saison). Si l'OM peut profiter des braderies de l'ASM, il faudra quand même se montrer habile pour convaincre le joueur.