Steve Mandanda (OM)
Steve Mandanda (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
C3

OM - Mercato : Mandanda, un baroud d’honneur avant un départ cet hiver ?

Steve Mandanda (36 ans) est annoncé titulaire face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa (21h). Il pourrait bien s’agir d’un cadeau offert par Jorge Sampaoli avant un départ du gardien de l’OM au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli ne galvaudera pas le dernier match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou (21h). Et pour cause, l’OM ne doit pas perdre à l’Orange Vélodrome pour être reversé en Ligue Europa Conférence. De ce fait, le technicien argentin a pu travailler avec un groupe au complet ces dernières 48 heures.

Sampaoli pourrait d'ailleurs être tenté de procéder à plusieurs changements malgré l’enjeu. Fidèle à son habitude, l’entraîneur de l’OM n’a pas encore dévoilé son équipe de départ à son groupe. Selon L’Équipe, Steve Mandanda pourrait également être relancé devant les Russes.

Mandanda espère toujours en Bleu

Le gardien de l’OM avait déjà été sorti de sa retraite forcée face au FC Metz (0-0, le 7 novembre) pour un intérim globalement réussi. Il pourrait donc encore une fois suppléer Pau Lopez et disputer son premier match européen de la saison. Et peut-être le dernier ?

Selon Le Quotidien du Sport, Mandanda serait ouvert à un départ au mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu. Du moins, il écouterait les offres qui pourraient arriver en janvier dans le but de se relancer aux yeux de Didier Deschamps en Équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Pour résumer

Steve Mandanda (36 ans) est annoncé titulaire face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa (21h). Il pourrait bien s’agir d’un cadeau offert par Jorge Sampaoli avant un départ du gardien emblématique de l’OM au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert