Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : McCourt mis KO par deux terribles nouvelles en vue de cet été ?

S’il entend rester à la tête de l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint en octobre 2016, le Bostonien Frank McCourt serait confronté à deux écueils de taille en vue du prochain mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Franck McCourt peut faire grise mine. Si l’actionnaire de l’OM entend rester en poste, il va devoir ronger son frein au mercato estival. L’homme d’affaires américain est en effet confronté à deux écueils de taille. Le premier se nomme Pape Gueye. Alors que le verdict de l’affaire était attendu en ce mois de mai, L’Équipe croit savoir ce mardi qu’il devrait plutôt intervenir fin juin puisqu’il y a du retard dans les délibérés. Et il risque d’impacter l’été marseillais, déjà compliqué par la troisième place, quasiment actée, en championnat.

Le calendrier de l'OM pour la fin de saison

Un mercato impacté par le calendrier d’une 3e place en L1

Autre frein au recrutement estival : la troisième place de L1 qui se profile pour l’OM... et le calendrier qui va avec. Le club phocéen, qui devrait alors disputer le troisième tour de la Ligue des champions, le 7 ou 8 août prochain, puis les barrages si le plan se déroule sans accroc, est confronté à un vrai casse-tête pour avancer dans son mercato. « Ton mercato ne doit être ni conservateur ni psychopathe », confie un haut gradé de l’OM. Attendre la qualification pour la phase de groupes de la C1 et la fin août pour embaucher ? Le club phocéen va devoir s’ajuster, « pour ne surtout pas arriver début août avec un effectif seulement bâti à 60 % », dit une source.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique de Marseille serait confronté à deux écueils de taille en vue du prochain mercato estival. Le premier se nomme Pape Gueye et le seconde n'est autre que troisième place, quasiment actée, en championnat. Et son agenda démentiel.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.