Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMBITIONS

OM - Mercato : McCourt injecte plus de 130 millions pour augmenter fortement son capital !

Frank McCourt a prévu d’augmenter le capital de l'OM, à en croire le procès verbal de l’assemblée générale extraordinaire déposé au greffe du tribunal de commerce de Marseille. 

Nos confrères de Football Club de Marseille ont mis à profit cette trêve internationale pour fouiner dans les affaires de l’OM. Et la chasse au trésor été prolifique puisque le site pro marseillais a mis la main sur un document qui ressemble à une petite pépite. 

À en croire le procès verbal de l’assemblée générale extraordinaire déposé au greffe du tribunal de commerce de Marseille, l’OM a en effet procédé le 14 octobre dernier à une augmentation de 132M€ du capital de la société.

« Après avoir constaté que le capital de la société Olympique de Marseille était intégralement libéré,  l’Assemblée a ainsi décidé « de procéder à une augmentation de captal de  la Société en numéraire d’un montant de 132 128 683,08 euros », peut-on ainsi lire sur le document officiel. 

L’OM avait déjà procédé à une telle opération en 2018, en effectuant une augmentation de 28 millions d’euros du capital. En tout et pour tout, ils avaient injecté 76 309 613,76 € dans la société. Avec les résultats que l'on connaît.

Pour résumer

Le procès verbal de l’assemblée générale extraordinaire déposé au greffe du tribunal par les actionnaires de l'OM le 14 octobre est instructif.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert