Gerson (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : rebondissement pour Gerson, de retour à Marseille ?

Gerson (25 ans), qui est arrivé à Rio de Janeiro ce week-end, pourrait faire demi-tour vers Marseille ! Selon La Provence, le milieu de terrain brésilien serait une option pour Igor Tudor.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Un rebondissement pourrait survenir avec Gerson. Alors qu’Amine Harit s’est gravement blessé, dimanche à Monaco (2-3), L’Équipe fait savoir que les négociations se poursuivent entre l’OM et Flamengo, pas encore complètement d’accord sur le montant de la transaction. Flamengo propose 16 millions d'euros pour 60% des droits du joueur et 4 millions d'euros de bonus pour le pourcentage restant. Les dirigeants marseillais, eux, veulent céder l'intégralité des droits de Gerson.

Actuellement au Brésil, le milieu de terrain de 25 ans veut retourner dans son club de cœur, comme l’a confirmé son père Marcao hier dans la presse locale. La Provence, de son côté, donne une autre version du dossier. Selon le quotidien régional, l’OM est bien en attente d’une offre satisfaisante de Flamengo mais pourrait perdre patience... au point de rapatrier Gerson à Marseille dans les plus brefs délais !

Selon la durée d'indisponibilité d'Harit, l’intéressé pourrait redevenir utile à l'équipe d’Igor Tudor. Une réflexion est en cours à ce sujet, sans doute évoqué par Pablo Longoria dans une conférence de presse prévue à 14h30 autour du mercato et qui devrait être très suivie.

 

Pour résumer

Gerson (25 ans), qui est arrivé à Rio de Janeiro ce week-end, pourrait faire demi-tour vers Marseille ! Selon La Provence, le milieu de terrain brésilien serait une option pour Igor Tudor depuis la grave blessure d'Amine Harit.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.