Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik
Jorge Sampaoli et Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

OM – Mercato : Sampaoli a désamorcé la bombe à retardement Milik

Si Arkadiusz Milik se posait des questions à l'OM, Jorge Sampaoli a su désamorcer un souci qu'il avait lui-même créé.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ce mercredi, l'OM est longuement revenu sur la cocotte minute que représente le vestiaire phocéen après six mois de compétition. Il a été question du cas d'Arkadiusz Milik, censé être le « grantatakan » du club phocéen et qui a beaucoup rongé son frein ces dernières semaines alors Jorge Sampaoli semblait privilégier le fait de jouer avec Dimitri Payet en faux neuf.

Sampaoli a trouvé les mots justes pour que Milik reste

Le quotidien sportif révèle notamment que le Polonais a toqué à la porte de son coach pour comprendre la situation. Une situation que Jorge Sampaoli a désamorcé avec diplomatie, défendant la mise au banc du joueur prêté par Naples par une question de système de jeu et une meilleure couverture de jeu.

Conscient qu'il risquait de perdre son buteur en ne le concernant pas, le technicien argentin aussi appuyé sur le fait qu'Arkadiusz Milik était à court de préparation du fait de son été à soigner son genou et que tout pouvait se régler avec un travail tactique au retour de la trêve. Des mots qui ont fait écho chez l'ancien joueur de l'Ajax qui ne se voit pas quitter l'OM en janvier même s'il a des sollications venant d'Italie.

Milik convaincu par Sampaoli

Si Arkadiusz Milik se posait des questions à l'OM, Jorge Sampaoli a su désamorcer un souci qu'il avait lui-même créé. Même s'il est sollicité sur le mois de janvier, le Polonais devrait rester au club au moins jusqu'à la fin de saison.