Valentin Castellanos
Valentin CastellanosCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OM – Mercato : Sampaoli aurait flashé sur un nouveau goleador de MLS !

L'OM a une nouvelle cible offensive en ce Mercato d'hiver : Valentin Castellanos, buteur argentin de 23 ans et star de la MLS à New York City.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

S'il a renouvelé sa confiance en Pablo Longoria concernant le Mercato d'hiver de l'OM, Jorge Sampaoli a bien conscience qu'il faudra jouer serrer sur ce mois de janvier et que la moindre arrivée sera conditionnée par des départs (Caleta-Car, Kamara, Amavi, etc.).

L'Argentin souhaite idéalement pouvoir compter sur un offensif en capacité de prendre le couloir gauche, un poste où ni Konrad de la Fuente, ni Luis Henrique ne l'ont convaincu sur la durée. Pour ce pendant à Cengiz Ünder, l'OM a quelques idées. En France bien sûr (Randal Kolo Muani) mais aussi à l'étranger.

Le polyvalent Castellanos dans le viseur

D'après TyC Sports, une piste se serait notamment ouverte en Major League Soccer (D1 américaine). En effet, Marseille – au même titre que Cagliari, la Fiorentina, Palmeiras, Feyenoord et West Ham – s'intéresserait de très près au goleador argentin de New York City Valentin Castellanos (23 ans).

Meilleur buteur du championnat nord-américain (19 buts), l'attaquant originaire de Mendoza présente la polyvalence nécessaire pour s'adapter à l'exigeant schéma de Jorge Sampaoli. Pour s'offrir Castellanos, l'OM devra débourser un peu plus de 13 M€. La somme réclamée par New York City pour racheter ses quatre années de contrat restantes. Affaire à suivre donc.

Castellanos (New York City) plait à l'OM

L'OM a une nouvelle cible offensive en ce Mercato d'hiver : Valentin Castellanos, buteur argentin de 23 ans et star de la MLS à New York City. Marseille devra débourser 13 M€ cet hiver s'il veut accueillir ce buteur également pisté par la Fiorentina ou encore West Ham.