Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TAULIER

OM : Tudor a fait d'une recrue de Longoria son plus précieux soldat

Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central Chancel Mbemba est le joueur de l'OM qui a le temps de jeu le plus élevé en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Avec l'arrivée d'Igor Tudor l'été dernier sur le banc de l'OM, Pablo Longoria est allé dénicher les meilleures opportunités possibles du marché pour construire un effectif solide au technicien croate. Amine Harit, Luis Suarez, Jordan Veretout, Nuno Tavares ou encore Chancel Mbemba... De nombreux joueurs ont posé leurs valises à Marseille.

Mais il semblerait bien que l'un d'entre-eux soit devenu le plus grand soldat d'Igor Tudor à l'OM. Comme relevé par La Provence, Chancel Mbemba est le joueur de l'effectif marseillais qui a eu le plus de temps de jeu lors de la première partie de saison, avec 1 305 minutes jouées en Ligue 1. Preuve que le défenseur central congolais est devenu indispensable aux yeux d'Igor Tudor.

Pour résumer

Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central Chancel Mbemba est le joueur de l'OM qui a le temps de jeu le plus élevé en Ligue 1, avec 1 305 minutes jouées en championnat, comme relevé par La Provence. Preuve de son importance aux yeux d'Igor Tudor.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.