Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST PRESQUE FAIT

OM : un chouchou de Longoria pour l'après-Tudor va retrouver un banc

La presse espagnole annonce que Marcelino, que le président de l'OM, Pablo Longoria, tient en haute estime, devrait être le prochain entraîneur d'Alméria.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Hier en conférence de presse, Pablo Longoria s'est refusé à donner des noms par rapport au dossier du futur entraîneur. Il a simplement expliqué qu'il attendait que le successeur d'Igor Tudor prône lui aussi un jeu de transition mais qu'il ne soit pas adepte du marquage individuel. Ce qui correspond grandement au profil de Marcelino, que le président de l'OM connaît très bien pour avoir travaillé avec lui à Valence et dont le nom avait été cité au moment de la succession de Jorge Sampaoli à l'été 2022.

Il devrait entraîner Luis Suarez

Seulement, l'entraîneur espagnol, sans club depuis la fin de son aventure avec l'Athletic Bilbao (2021-22), est sur le point de reprendre du service ! Selon El Mundo Deportivo, il va succéder à Rubi sur le banc d'Alméria, maintenu in extremis lors de la dernière journée de Liga. Il y dirigera le désormais ancien Marseillais Luis Suarez, qui a été officiellement transféré en Andalousie après le maintien. Marcelino casé, c'est un nom en moins sur la liste de Pablo Longoria...

Tous les résultats de l'OM lors de la saison 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un successeur à Igor Tudor, le président de l'OM, Pablo Longoria, étudie différentes pistes. L'une d'elles pourrait être son ami Marcelino, déjà annoncé dans son viseur il y a un an. Mais l'Espagnol devrait plutôt reprendre du service du côté d'Alméria.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.