OM – Mercato : un club a pris la pôle dans le dossier Boulaye Dia (Reims)
Boulaye Dia (Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOSSIER DE JANVIER

OM – Mercato : un club a pris la pôle dans le dossier Boulaye Dia (Reims)

Si l'OM est intéressé par les services de Boulaye Dia (Reims, 23 ans), il ne faut plus perdre de temps. West Ham est prêt à lancer l'assaut dès le début du Mercato.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Ce n'est pas un secret : l'OM cherche un attaquant sur le mois de janvier et Boulaye Dia (Stade de Reims, 23 ans) est sur la short-list. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le buteur champenois – 9 réalisations cette saison – disposera d'un bon de sortie en janvier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

West Ham, plus prompt à réagir ?

En position d'attente dans l'espoir de négocier un prêt avec option d'achat, l'OM va sans doute devoir avancer ses pions assez vite pour Boulaye Dia. En effet, si l'on en croit le média 90min, plusieurs clubs anglais sont prêts à accélérer... Et ce malgré les nouvelles contraintes règlementaires liées au Brexit.

Si les noms de Newcastle, West Ham, Everton et même Arsenal sont évoqués pour l'attaquant sénégalais, ce serait bien les Hammers qui auraient un temps d'avance sur le dossier. Reims a fixé le prix à 15 M€, une somme qui freine le head of football de l'OM Pablo Longoria...