Kevin Strootman
Kevin StrootmanCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : un départ du même acabit que Mandanda bientôt acté ?

L’OM devrait libérer un de ces joueurs grâce à une rupture de contrat à l’amiable comme cela a été fait avec Steve Mandanda que le Stade Rennais a donc pu recruter sans verser d’indemnité de transfert.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

C’est enfin l’heure de la délivrance pour l’OM. D’après les informations du journal local La Marseillaise, Kevin Strootman et l’OM vont enfin se séparer. Le milieu néerlandais était depuis longtemps un fardeau pour le club phocéen. Son départ devrait être acté prochainement grâce à une rupture de contrat à l’amiable à l’instar de Steve Mandanda.

Strootman, arrivé en grandes pompes de la Roma en 2018 pour 25 millions d’euros, ne s’est jamais remis de sa rupture des ligaments croisés. Le milieu de terrain n’a jamais eu le moindre impact sportif à l’OM, et a complètement vidé les caisses avec un salaire mirobolant.

Après avoir rompu son contrat avec l’OM, l’international néerlandais devrait s’engager gratuitement avec l’Hellas Verone, ancien club d’Igor Tudor.

Pour résumer

Kevin Strootman devrait enfin quitter l'OM cet été en rompant son contrat à l'amiable avec Pablo Longoria comme l'a fait Steve Mandanda. Il filera au Hellas Verone qui l'engagera gratuitement. De son côté l'OM ne rentabilisera pas les 25 millions d'euroos investis sur le néerlandais mais Pablo Longoria se débarasse au moins du salair mirobolant du joueur à qui il restait encore un an de contrat.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.