Ivan Juric
Ivan JuricCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

OM : un plan B à Sergio Conceiçao s'éloigne

Pressenti pour entraîner l'OM, l'ancien coach du Torino Ivan Juric vient de refuser une offre saoudienne mais est courtisé par l'Hajduk Split, où il a été formé.

Les jours passent et les dirigeants de l'OM ne parviennent toujours pas à finaliser l'arrivée de Sergio Conceiçao. Aux dernières nouvelles, un accord ne serait plus très loin mais tant que ce n'est pas fait, la méfiance reste de mise. Aussi, Pablo Longoria et Mehdi Benatia conservent-ils quelques pistes bien au chaud, au cas où... Le souci, c'est que plus on se rapproche de la reprise, plus les plans B se trouvent de nouveaux clubs.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Retour au pays pour Juric ?

Ce sera bientôt le cas d'Ivan Juric. Le Croate de 48 ans sort de trois saisons au Torino, qui ne l'a pas conservé. Selon Nicolo Schira, il vient de repousser une offre saoudienne très lucrative car il souhaite continuer à officier en Europe. Mais son club formateur, l'Hajduk Split, ferait le forcing pour l'inciter à revenir au pays. Un challenge qui retient son attention, même s'il n'a pour le moment pas donner son accord.

L'exemple de Juric est la preuve que l'OM pourrait se retrouver le bec dans l'eau si jamais les négociations avec Sergio Conceiçao venaient à s'éterniser et le Portugais décider au dernier moment de ne pas venir...

Pour résumer

Le dossier Sergio Conceiçao avançant à pas de fourmis, l'OM voit en parallèle certains plans B trouver preneur. Ce sera bientôt le cas d'Ivan Juric. L'ancien entraîneur du Torino a refusé une offre saoudienne mais il fait l'objet d'un gros pressing de son club formateur, l'Hajduk Split.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.