OM – Mercato : un scandale derrière la confidence de Villas-Boas sur Luis Henrique ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ERREUR DE CASTING

OM – Mercato : un scandale derrière la confidence de Villas-Boas sur Luis Henrique ?

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a reconnu face à la presse que le profil de Luis Henrique n'était pas exactement celui attendu. De quoi surprendre.

Quand au mois de septembre dernier, André Villas-Boas sa présenté Luis Henrique face à la presse, le coach de l'OM se réjouissait déjà de pouvoir compter sur un couteau suisse dans le domaine offensif. « C'est un joueur d'attaque qui peut jouer dans différentes positions. Il est explosif, fort », prévenait l'entraîneur portugais.

Quelques mois plus tard, le discours a changé radicalement. En conférence de presse d'avant-match et encore hier soir, l'entraîneur de l'OM a reconnu que si Luis Henrique était envisagé comme un recours sur les ailes mais aussi comme numéro 9, le Brésilien ne serait en réalité qu'un ailier gauche. De quoi justifier l'arrivée d'un brai buteur en janvier.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Madar dénonce une gestion invrasemblable

Une erreur de casting qui est donc totalement assumée publiquement par AVB. Mais certains y voient un vrai scandale. Notamment Mickaël Madar qui, sur l'antenne du Late Football Club, n'a pas hésité à tacler la direction marseillaise.

« C'est invraisemblable. Quand vous recrutez un joueur, vous savez à quel poste il joue. Vous ne pouvez pas vous tromper comme ça. C'est n'importe quoi. Ils ne l'ont pas vu jouer, ce n'est pas possible. Il faut une doublure pour Benedetto, un joueur d'avenir pour le faire souffler. Vous vous rendez compte quatre mois après que le joueur n'est pas avant-centre ? Que finalement, c'est un joueur de côté. Il y a un problème quelque part ! », a lâché le consultant.