OM - Mercato : une chance infime pour le nouveau Xavi
Fabio VieiraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PEPITE

OM - Mercato : une chance infime pour le nouveau Xavi

Présenté comme le nouveau Xavi, le milieu du FC Porto Fabio Vieira (20 ans) est suivi par l'OM. Mais beaucoup de clubs aimeraient le recruter, sans parler du fait que les Dragons n'ont pas l'intention de le lâcher aussi facilement.

Dans son édition du jour, le quotidien Record annonce un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le jeune Fabio Vieira, pépite de 20 ans bordurée au FC Porto. Mais le champion du Portugal, comme nous l'expliquions ce matin, a l'intention de prolonger son milieu de terrain, présenté comme le nouveau Xavi, tout en fixant une grosse clause libératoire. Spécialiste du FCP, à qui il a dédié un compte Twitter (FC Porto & Seleçao), Esteban Oliveira-Alvès a expliqué au Phocéen pourquoi la mission Fabio Vieira était quasiment impossible.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

'C'est vraiment LE gros espoir de Porto"

"En terme de style de jeu, il ressemble beaucoup à Bruno Fernandes (MU). C'est un milieu axial offensif doté d'une très belle frappe, mais surtout d'une capacité à créer des situations dangereuses à partir de pas grand-chose, par une simple passe qui va déséquilibrer la défense adverse. C'est vraiment très fort techniquement. Lors du dernier Euro U19, il jouait au milieu avec Vitinha (Wolverhampton), et beaucoup de commentateurs les comparaient avec le duo Inesta-Xavi du Barça".

"Je ne pense pas que Porto le lâchera aussi tôt, et si c'est le cas, le prix demandé pourrait avoisiner 40 M€. C'est vraiment LE gros espoir du club, et il devrait au contraire prolonger son contrat qui court jusqu'en 2022. C'est même la tendance ces derniers jours, tout comme pour son jeune coéquipier João Mario".