Boubacar Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIN DE CONTRAT

OM - Mercato : une piste de Longoria confirme un départ de Kamara

Plus les jours passent, plus il se confirme que Boubacar Kamara quitter l'OM cette saison, en janvier ou plus sûrement à la fin de son contrat en juin. D'ailleurs, son président, Pablo Longoria, lorgne un joueur évoluant au même poste…

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Nous l'avons relayé en début de soirée : l'OM aimerait se faire prêter le milieu de terrain défensif Amadou Diawara cet hiver. Le Guinéen de 24 ans ne joue quasiment jamais à l'AS Roma sous les ordres de José Mourinho. Les Marseillais, qui n'ont pas eu à se plaindre des deux prêts en début de saison d'autres Giallorossi comme Paul Lopez et Cengiz Ünder, veut profiter de ses bonnes relations avec la Roma.

Mais au-delà de ça, c'est la nécessité de recruter au poste de Diawara qui interpelle. En effet, l'OM est plutôt bien pourvu en milieux défensifs avec Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Pape Gueye voire Mattéo Guendouzi. Si Pablo Longoria veut recruter à cette place, c'est qu'il s'attend à un départ. Et celui-ci devrait concerner Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain et qui n'aurait aucune intention de prolonger. Diawara a le même profil que le Minot. Reste à savoir si Kamara partira cet hiver moyennant une légère indemnité ou en juin. Vu son importance dans le groupe, ce serait un gros coup dur !

Diawara (AS Roma) pour remplacer Kamara ?

Si Pablo Longoria envisage de se faire prêter le milieu défensif Amadou Diawara par l'AS Roma cet hiver, c'est peut-être parce que Boubacar Kamara pourrait partir dès janvier ou en juin prochain, au terme de son contrat. Les deux joueurs ont en effet un profil identique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet