Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GARANTIES

OM - Mercato : une très bonne nouvelle tombe après les réserves de la DNCG

Si la DNCG a émis quelques réserves à l’Olympique de Marseille pour la suite des opérations au mercato, la direction du club phocéen assure que rien ne saurait freiner ses ardeurs pour recruter cet été.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Les supporters de l’OM peuvent souffler. En début de semaine, ces derniers ont eu une goutte qui a perlé sur leur front suite à la décision de la DNCG au sujet de leur club fétiche. La direction nationale du contrôle de gestion a en effet placé le dossier marseillais dans « l'attente de pièces complémentaires », faute d’avoir obtenu des garanties sur sa bonne santé financière.

Forcément, des doutes sont nés quant à la bonne tenue du mercato estival, qui ouvrira ses portes officiellement le 10 juin prochain à minuit. Depuis, plus de peur que de mal. La direction de l'OM a assuré à l’AFP hier soir que la décision de la DNCG s'inscrivait « dans une procédure normale », sans s’inquiéter pour autant de la suite des opérations.

L’OM va désormais présenter les éléments demandés par l'instance de contrôle du football français, qui rendra sa décision avant le début du mercato estival. Les prochains jours s'annoncent donc décisifs pour la saison prochaine.

Pour résumer

Si la DNCG a émis quelques réserves à l’Olympique de Marseille pour la suite des opérations au mercato, la direction du club phocéen assure que rien ne saurait freiner ses ardeurs pour recruter cet été. Rassurant avant le 10 juin prochain ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.