OM - Mercato : une vente du club imminente confirmée par Longoria ?
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SERPENT DE MER

OM - Mercato : une vente du club imminente confirmée par Longoria ?

En expliquant qu'il n'était pas nécessaire de vendre des joueurs cet été pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le Head of Football de l'OM, Pablo Longoria, a, sans le vouloir, relancé la thèse d'une vente imminente.

Les théories les plus folles circulent sur le net. Notamment en ce qui concerne l'Olympique de Marseille, qui est un véritable nid à fantasmes. Après que l'été ait été marqué par le feuilleton de la vente à de riches Saoudiens, les choses se sont tassées. Mais le bilan du mercato de Pablo Longoria ainsi que certains de ses propos laissent à penser que le projet dont la figure de proue est le sulfureux Tunisien Mohamed Ajroudi n'est pas enterré. Loin de là, même…

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Une vente pour expliquer l'absence de sanction du FPF

Pour rappel, l'Olympique de Marseille a abordé l'intersaison avec la crainte de voir le fair-play financier lui tomber dessus. Il était question de vendre pour 60 M€ de joueurs afin de ne pas être sanctionné plus sévèrement par le gendarme financier de l'UEFA. Même l'excuse de la pandémie ne tenait pas, étant donné que les finances olympiennes étaient dans le rouge bien avant. Seulement, aucun titulaire d'André Villas-Boas n'a quitté le navire, pas même un Duje Caleta-Car courtisé par West Ham et dont le remplaçant (Leo Balerdi) était déjà recruté.

Pablo Longoria a expliqué que, contrairement à ce qui avait été dit, l'OM n'était pas contraint de vendre et pouvait même recruter de façon onéreuse.  Comment expliquer un tel revirement de situation ? Deux solutions : soit le FPF a finalement totalement resserré l'étau pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19, soit la vente du club sera effective au printemps. Auquel cas, les finances auront été remises à flot et le prochain passage à Nyon se passera sans encombre. Inutile de préciser quelle solution a les faveur des supporters phocéens…