Mathieu Valbuena a conseillé Steve Mandanda à Rennes
Mathieu Valbuena a conseillé Steve Mandanda à RennesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONSEIL

OM – Mercato : Valbuena consulté par le Stade Rennais sur le dossier Mandanda

Consultant pour RMC en parallèle de sa fin de carrière en Grèce à l'Olympiakos, Mathieu Valbuena (38 ans) a reconnu avoir joué un petit rôle dans le choix de Steve Mandanda au Stade Rennais.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Cette semaine, le Stade Rennais a signé l'un des beaux coups du Mercato en récupérant Steve Mandanda (37 ans), libre, en provenance de l'OM. Un coup qui va permettre au club breton de disposer d'un numéro 1 d'expérience et à l'emblématique gardien olympien de jouer sa chance à fond pour la Coupe du Monde au Qatar en novembre.

Interrogé par Ouest-France sur ce changement de club qui en a surpris plus d'un, Mathieu Valbuena (Olympiakos, 38 ans) a laissé entendre au quotidien local avoir joué un petit rôle dans ce deal lorsque son ancien coach à l'OL Bruno Genesio l'a appelé pour se renseigner sur l'attitude dans le vestiaire de Mandanda :

« Bruno Genesio m’avait d’ailleurs appelé pour discuter, non seulement du joueur, mais aussi de sa personnalité. Forcément, je le connais très bien et je n’en pense que du bien ».

Conforté par un joueur en qui il a confiance, le coach rennais a donc donné son aval à ce transfert.

Valbuena a pesé dans le dossier Mandanda

Consultant pour RMC en parallèle de sa fin de carrière en Grèce à l'Olympiakos, Mathieu Valbuena (38 ans) a reconnu avoir joué un petit rôle dans le choix de Steve Mandanda au Stade Rennais. "Petit Vélo" a chaudement recommandé le portier de l'OM à Bruno Genesio.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.