OM - Mercato : Villas-Boas, c'est officiellement terminé
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART ACTÉ

OM - Mercato : Villas-Boas, c'est officiellement terminé

L'Olympique de Marseille et André Villas-Boas ont trouvé un accord pour résilier le contrat de l'entraîneur portugais ainsi que de son staff.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Mis à pied le mardi 2 février après une conférence de presse lunaire au cours de laquelle il avait annoncé sa volonté de démissionner, André Villas-Boas n'est officiellement plus lié à l'Olympique de Marseille. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin à un contrat qui s'étalait jusqu'au mois de juin. Le Portugais ainsi que son staff sont donc libres de rebondir ailleurs.

Arrivé en juin 2019, AVB avait réalisé une excellente première saison, menant l'OM à la 2e place de Ligue 1. En conflit avec Jacques-Henri Eyraud à l'été 2020 après le renvoi de son ami Andoni Zubizarreta, il avait voulu partir mais avait été retenu par ses joueurs. L'actuel exercice a été rempli de tensions en raison de prestations décevantes qui trouvent leur origine dans l'accumulation des matches à partir d'octobre et la reprise de la Champions League. La veille du match à Lens, début février, Villas-Boas avait annoncé sa décision de partir après que Pablo Longoria ait recruté Olivier Ntcham contre son avis.