OM – Mercato : Villas-Boas poussé à la prudence par un nouvel échec offensif ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OM – Mercato : Villas-Boas poussé à la prudence par un nouvel échec offensif ?

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a assuré ces dernières heures que le club phocéen allait tempérer ses ardeurs dans la quête d'un attaquant.

Dans ce jeu de dupes qu'est le Mercato, difficile de donner totalement du crédit à l'affirmation d'André Villas-Boas. Pourtant, l'entraîneur portugais de l'OM a affiché toute sa prudence dans sa quête d'un attaquant. Selon lui, l'arrivée d'une recrue offensive pendant ce Mercato estival n'est pas certaine.

Une manière de baisser les bras face à la difficulté de trouver un profil qui lui convient ? Ou un moyen de desserrer la pression alors que l'annonce publique d'un besoin urgent en matière de recrutement n'est jamais une bonne idée dans des négociations ? Sans doute un peu des deux. Une chose est sûre, le Portugais doit composer avec des dossiers difficiles à concrétiser.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

L'OM peut oublier Keita Baldé

Dernier exemple en date : Keita Baldé. L'attaquant de l'AS Monaco a été présenté il y a quelques jours, par Sky Sport Italia, comme une piste creusée par l'OM pour se renforcer offensivement. Un dossier rendu compliqué par le salaire imposant de l'attaquant monégasque. Et voilà qu'en quelques jours, cette piste est déjà réduite à néant. En effet, Gianluca Di Marzio a confirmé ces dernières heures que Keita Baldé allait quitter la Ligue 1 pour retourner en Serie A, du côté de la Sampdoria. Selon FootMercato, le deal conclu serait un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros.