OM - Mercato : volte-face spectaculaire de Milik !
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHANGEMENT DE CAP

OM - Mercato : volte-face spectaculaire de Milik !

Arrivé à l’OM au mercato hivernal, Arkadiusz Milik (27 ans) a déjà eu le temps de conquérir les supporters marseillais. Ses plans initiaux seraient aujourd’hui amenés à évoluer.

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Le nouvel effectif concocté pour Jorge Sampaoli pour la saison prochaine ne vaudra que si Pablo Longoria est capable de retenir Arkadiusz Milik à l’OM cet été. Le président espagnol y travaille mais sait qu’il ne s’agit pas ici des plans originaux de l’attaquant polonais à son arrivée en janvier dernier en provenance de Naples.

« Les plans ne se sont pas déroulés exactement comme prévu pour Arkadiusz Milik, assure L’Équipe. Il était venu à Marseille dans l’optique de se montrer à l’Euro avec la Pologne et de briller dans cette compétition. Il n’a pas pu réaliser la dernière condition. Victime d’une blessure au genou gauche le 23 mai, le buteur a dû déclarer forfait pour la compétition continentale. Alors qu’un retour en Serie A, via une vente cet été, était dans les tuyaux en fin de saison, aujourd’hui, rien n’est moins sûr. »

Du coup, voir Milik rester à l’OM au mercato est une réelle possibilité. « Il est très heureux à Marseille, confie son entourage dans le quotidien sportif. Et il n’y a pour l’instant aucune possibilité qu’il quitte le club. » Actuellement, Milik suit le protocole de reprise mis en place par le staff médical de l’OM, qui n’a pas communiqué sur une date de retour précise. Si tout va bien, il pourrait être opérationnel fin juillet et débuter la saison avec le club phocéen. Ce qu’il n’avait donc pas forcément prévu à son arrivée cet hiver.

OM : Milik devrait finalement rester

Arkadiusz Milik (27 ans) aurait désormais toutes les chances de rester à l'OM au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert