Bamba Dieng (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TENSIONS

OM, OGC Nice - Mercato : les dessous explosifs du dossier Bamba Dieng enfin révélés

Bamba Dieng (22 ans), qui a profité de la trêve internationale pour gratter du temps de jeu en sélection sénégalaise, envoyé un message fort à l’OM. Le mercato estival semble enfin loin pour l’attaquant.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Bamba Dieng va mieux. L’attaquant sénégalais, remplaçant, a disputé quarante minutes en tout avec sa sélection contre la Bolivie (2-0, samedi) et l’Iran (1-1, mardi). Son dernier match avec l’OM remontait à un amical contre Norwich, le 16 juillet (0-3)... Mis au chômage par Igor Tudor cet été et surtout par sa direction, qui voulait lui forcer la main pour partir, le joueur de 22 ans en a parfois pleuré d’incompréhension et de rage. L’Équipe révèle les coulisses de son été agité, avec en point d’orgue son faux départ à l’OGC Nice.

On apprend ainsi que fin août, la tension avait atteint son paroxysme au cours d’un rendez-vous électrique entre David Friio et l’agent du joueur à la Commanderie, avec, comme témoins des éclats de voix, des membres de la cellule de recrutement médusés. Le directeur sportif venait d’annoncer au représentant que l’OM réclamerait 15 M€ ! Le 2 septembre, les dirigeants niçois ont essayé de faire baisser le prix du transfert mais les dirigeants marseillais s’étaient braqués par sa visite non concluante au Gym.

Javier Ribalta a alors repris ce dossier en mains en faisant passer un message au joueur, d’un naturel réservé, celui de se rapprocher Tudor pour crever l’abcès et entamer une discussion sur son rôle dorénavant. Depuis, le coach de l’OM l’a réintégré lors des mises en place tactique et a apprécié sa semaine d’entraînement précédant le match contre le Stade Rennais (1-1) puis la trêve internationale. Le retour de Dieng dans le grand bain ne sera pas pour tout de suite mais il arrivera tôt ou tard.

Pour résumer

Bamba Dieng (22 ans), qui a profité de la trêve internationale pour gratter du temps de jeu en sélection sénégalaise, a envoyé un message fort à l’OM. Le mercato estival semble enfin loin pour l’attaquant qui en a vraiment bavé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.