OM : protocole Covid, Mercato, Mitroglou... Villas-Boas lâche ses vérités avant Brest
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

OM : protocole Covid, Mercato, Mitroglou... Villas-Boas lâche ses vérités avant Brest

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, était présent en conférence de presse ce vendredi. L'occasion de revenir sur les sujets chauds du moment.

Dans des propos relayés par RMC, l'entraîneur de l'OM n'a pas caché son étonnement face à la gestion du protocole Covid pour la tenue du match contre Brest. Le coach portugais a également évoqué le Mercato en toute franchise.

Le point sur l'effectif

« Il nous manque Bouna, Alvaro et Payet. On compte sur les autres joueurs. On verra ce que l'on fera pour le onze. Ce n'est pas idéal. »

Son étonnement face au protocole

« On a suivi le protocole. Il reste une chose ouverte dans le protocole que je ne comprends pas. On a quatre joueurs et normalement ce match ne devrait pas être joué. On va jouer car on ne veut pas le décaler. La cas de Payet ne compte pas pour la Ligue, je ne trouve la page où c'est marqué. On va jouer et j'espère que les tests nous permettront de démarrer la saison. On reste prêt pour jouer et répondre aux attentes de nos fans. »

L'objectif Ligue des champions reste valable

« C'est impossible de jouer le titre en Ligue 1. Il y a trop d'écart économique avec les autres. Certaines équipes l'ont fait dans le passé mais ce n'est pas pour nous. On veut rester dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. En C1 on veut rejoindre les huitièmes de finale, c'est un gros défi. On va garder presque le même effectif et on espère avoir un groupe plus complet. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Bientôt deux nouvelles recrues ?

« On est content car on fait deux bons coups avec Gueye et Balerdi. J'espère bientôt en annoncer deux autres. »

Très clair sur le cas Mitroglou

« On a déjà eu cette conversation sur Mitroglou. Il est réintrégré pour s'entraîner parfois avec nous. Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. Je l'aime bien, il m'a dit que j'étais l'unique Portugais avec qui il n'avait pas une bonne relation. C'est dommage mais c'est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club. Il s'est blessé et on va essayer de le maintenir en forme. »