OM, PSG – Mercato : avec Luis Henrique, Villas-Boas aurait choisi un sosie de Mbappé
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OM, PSG – Mercato : avec Luis Henrique, Villas-Boas aurait choisi un sosie de Mbappé

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a annoncé hier soir l'arrivée d'une « pépite ». Sauf changement, il devrait s'agir de Luis Henrique.

Si les négociations pourraient se révéler plus compliquées qu'annoncé, l'OM semble bel et bien avoir choisi son attaquant pour la saison à venir. Luis Henrique, le jeune joueur de Botafogo (18 ans), devrait débarquer prochainement du côté de la cité phocéenne.

Et alors qu'André Villas-Boas a annoncé que le joueur « peut jouer sur les trois postes de l'attaque », les Brésiliens osent même une comparaison particulièrement flatteuse. Luis Henrique serait tout simplement comparé à un certain Kylian Mbappé.

Dans les colonnes de FootMercato, le journaliste de Lance Sergio Santana explique l'analogie entre ces deux phénomènes de précocité. « C’est le joueur qui compte le plus de passes décisives de Botafogo cette saison, 5 au total. C’est un des joyaux de l’équipe. À 18 ans, c’est un titulaire indiscutable. Lors des derniers matches, il était préservé à cause d’un problème au pubis », explique le journaliste.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Une même faculté d'élimination

Selon la même source, Luis Henrique semble disposer d'un profil très comparable à la star parisienne. Avec toutefois un défaut important à gommer : ses lacunes en terme de finition. « C’est un joueur très rapide. Il joue principalement sur le côté gauche de l’attaque. Il est réputé pour être très bon dans les un contre un. Il est très bon dribbleur, il se défait facilement de ses adversaires. Mais son problème, c’est la finition. Il a des difficultés à tirer au but. Il fait souvent de mauvais choix, ses tentatives sont souvent non cadrées. En gros, il est très bon en partant du côté gauche pour rentrer dans l’axe, mais la finition c’est pas ça ». Les détracteurs de Kylian Mbappé y verraient même une totale ressemblance...